A chaque première consultation, je propose au patient de faire une courte anamnèse de 10 min pour connaitre le motif de sa consultation, son parcours médical, et son environnement.
Arrive alors la question fatale : “ vous sentez vous stressé ou anxieux ?”
Après 9 ans de pratique vous seriez surpris du résultat des statistiques à cette question posée. Mon cabinet est pourtant situé dans un quartier de Paris (le 16 ème arrondissement) plutôt aisé donc, à priori, plus favorable au bien-être. Et bien non !
Le stress peut jaillir de n’importe où : milieu professionnel, familial ou bien même de soi-même. Les perfectionnistes se reconnaitront.
En quoi L’ostéopathie peut-elle vous aider ?
Qu’on se le dise, elle ne vous permettra pas d’écarter votre N+1, ou encore d’amadouer votre ado une fois rentré chez vous.
Son usage vous soulagera dans les manifestations physique de votre stress (fatigue quotidienne etc). Nous travaillerons ensemble sur les zones de votre corps qui sur-réagissent à votre stress.
Je vous demanderai donc d’être participatif pendant la séance, et, avec des techniques ostéopathiques précises, je travaillerai sur les régions de votre corps qui sont malmenées par celui ci.
J’espère que cet article vous aura un peu aidé.
Pour toutes prises de rdv : internet doctolib, ou appeler au 0184166701. Pour toutes questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message au 0650581450. Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Sonia Blanc, 12 rue Raynouard 75016 Paris.

 

Sonia