osteopathie ski

Les stations sont ouvertes et la neige au rdv, vous prévoyez un séjour au ski ? Il sera peut être donc utile de consulter votre ostéopathe au préalable.

En effet ,les vacances au ski ne sont pas de tout repos et demandent une certaine préparation physique pour éviter la blessure.

Le ski sollicite principalement le bassin et les membres inférieurs, le torse restant la plupart du temps face à la pente.

Toute perte de mobilité articulaire, musculaire, ligamentaire ou viscérale peut provoquer des déséquilibres, si ceux-ci persistent ils peuvent se manifester au cours de votre séjour par différents symptômes : lésion musculaire, douleur, blocage… Ceci peut vous contraindre à arrêter vos sessions de ski, voire pire engendrer une blessure.

L’ostéopathie est une médecine manuelle prenant en considération le corps dans sa globalité. L’objectif est de corriger les restrictions de mobilité du corps humain qui provoquent des troubles fonctionnels afin de rétablir un équilibre, une harmonie et vous permettre ainsi de passer votre séjour au ski dans les meilleures conditions.

Vous l’aurez donc compris, une séance peut être nécessaire aussi bien avant qu’après votre séjour. Tout dépend des maux dont vous souffrez. Quoi qu’il en soit, n’hésitez plus et allez consulter, bon séjour!