L’ostéopathie peut-elle soulager lors d’une crise de sciatique ?

La sciatique est une douleur intense, souvent située d’un seul coté, le long du nerf sciatique (fesse et/ou cuisse postérieure et/ou mollet et/ou talon).

Elle peut s’accompagner d’engourdissements (paresthésies) et de perte de sensibilité : consulter son médecin généraliste. J’attends le feu vert de ce dernier pour traiter. Si elle est isolée et ponctuelle, la prise en charge ostéo est possible en première intention. J’évite au maximum les techniques structurelles (faire craquer) qui, à mon sens, si la région est très inflammée, risque de plus figer les muscles et d’augmenter la douleur. Une sciatique peut avoir comme origine une hernie discale. Cela serait, par conséquent, dangereux et inefficace. Nous travaillerons via des techniques ostéo fonctionnelles ou myotensives (muscles, articulations, ligaments, viscères). Et oui, les intestins peuvent accentuer un mal de dos.

Si vous avez des sciatiques à répétitions, des examens complémentaires sont nécessaires. Parfois, dans ce cas, des semelles orthopédiques, un traitement complémentaire avec un kiné, peuvent aider à éviter la chronicité des crises. Au cabinet osteopathe passy paris 16, nous travaillons en équipe avec un réseau de professionnels de santé. Le but étant de vous soulager au plus vite et le mieux possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *