Comment l’ostéopathie peut aider lors de la constipation chronique ?

On parle de constipation chronique lorsque le nombre de selles est inférieur à trois / semaine.

Celle-ci peut s’accompagner de douleurs abdominales, de spasmes, de ballonnements, d’hémorroides etc.

Sans urgence « vitale”, elle peut être extrêmement handicapante au quotidien. Il n’est pas rare que je reçoive à mon cabinet des patients orientés pour ce motif de consultation par leur médecin généraliste ou leur gastro-entérologue.

Mais comment l’ostéopathie peut aider à lutter contre la constipation chronique ? Au cabinet d’ostéopathie Paris 16 Passy, nous sommes formées aux techniques viscérales et crâniennes qui sont douces et indolores pour tous types de patients (bébé, femme enceinte, adulte et senior).

Le but étant de redonner de la mobilité à la région intestinale, d’enlever les tensions qui pourraient altérer le péristaltisme et de travailler sur tout le système parasympathique.

Le nombre de séances nécessaires est très aléatoire d’un patient à l’autre. De façon générale, 2 voir 3 séances maximum donnent de bons résultats.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un email à l’adresse suivante: osteo.roussel@gmail.com . Pour toute prise de rdv, vous pouvez soit appeler le 0184166701, ou utiliser le site doctolib. intestin